salonbleu

Le choix de la couleur est important, elle agit sur notre humeur. Il existe un langage des couleurs.
Aussi, n’hésitez pas à nous demander conseils, au besoin, à demander un échantillon ou une palette de couleurs des fabricants.

LE BLANC

murblanc

Il fait ressortir les autres couleurs et permet de mettre en valeur les objets de la pièce comme les rideaux, les meubles, les bibelots, les tableaux etc., particulièrement les objets qui touchent ou qui sont suspendus aux murs. Il est recommandé pour les pièces sombres et pour les pièces qui comportent beaucoup de décoration, comme la salle de séjour et le salon. Les peintures d’un blanc absolu n’existent pas. La plupart tire sur le jaunâtre, du fait de leur pigmentation ou de leur liant.

LE NOIR

murnoir

Comme le blanc, il permet de mettre en valeur des éléments du décor, mais il est difficile à utiliser et assombrit les pièces : il faut donc utiliser avec parcimonie, par petites touches, sur de petites surfaces pour apporter du contraste.

LE VERT

murvert

Le vert clair est synonyme de fraîcheur puisqu’il rappelle la nature. C’est une couleur reposante. le vert est particulièrement recommandé pour le salon et les chambres. Cette couleur, comme le bleu, se marie parfaitement avec une couleur chaude.

ASTUCE : teintez légèrement les peintures jaunâtres ou susceptibles de le devenir avec une très petite quantité de bleu. Le blanc obtenu sera légèrement azuré. Il est indémodable et évite les fautes de goût.

LE BLEU

murbleu

Il est apaisant et apporte une impression de douceur et de calme puisqu’il rappelle la mer. C’est pourquoi il est recommandé pour les pièces d’eau comme la salle de bains et les chambres.

LE ROUGE

murrouge

Il est connu comme étant un excitant et un dynamisant. Il faut donc l’utiliser avec parcimonie, par petites touches et pour de petites surfaces. il est déconseillé dans les pièces à vivre, notamment dans les chambres, les bureaux et les bibliothèques. Il est indiqué pour les pièces de réception.

LE JAUNE

murjaune

Il égaye la pièce et réchauffe l’ambiance puisqu’il rappelle le soleil. Comme le blanc, il fait ressortir les autres couleurs et permet de mettre en valeur les autres objets de la pièce. Il est particulièrement conseillé pour les pièces qui comportent beaucoup de décoration, comme la salle de séjour et le salon. Parfois, un seul mur peint en jaune suffit pour égayer une pièce de la maison. Le jaune est commandé pour les pièces situées au nord.